• Tu n’as pas le temps de suivre l’actualité complète ?
  • Tu aimerais t’informer davantage mais les médias traditionnels te font lever les yeux au ciel ?
  • Tu détestes que l’argent soit un sujet tabou ?
  • Tu as envie d’apprendre à mieux gérer ton argent mais tu ne sais pas par où commencer ?

Si tu as répondu oui à au moins l’une de ces questions, je te conseille de t’inscrire à l’une des trois newsletters féministes (ou les 3 !) que je te présente dans cet article. On y parle actualités, finance, développement personnel et même écologie.

Voxe, la newsletter qui muscle ton cerveau en deux-deux

Voxe, c’est une newsletter quotidienne gratuite que tu reçois tous les matins du lundi au vendredi dans ta boîte mail. Parfaite à lire en prenant ton café et tes tartines ou quand tu es coincée dans les transports en commun pour rejoindre ton taf !

Tu y retrouves chaque matin :

  • Un peu d’actualité
  • Des conseils pour mieux gérer ta vie pro, tes finances personnelles et ton empreinte écologique
  • Un coup de boost pour toute la journée.

C’est léger, parfois humoristique et ça se lit en moins de 10 minutes (à moins que tu ne cliques sur tous les liens pour en savoir plus sur chacun des sujets abordés bien sûr ^^).

3 newsletters qui parlent d'argent auxquelles s'abonner !

Plan Cash, la newsletter féministe qui parle d’argent

Plan Cash est une newsletter féministe créée par Léa Lejeune, journaliste économique féministe qui milite pour une meilleure représentation des femmes et expertes dans les médias (on adore !).

Léa Lejeune est une trentenaire, originaire de Province et issue du “bas de la classe moyenne” (comme elle le dit elle-même dans sa présentation). Elle a également vécu plusieurs années en Cité U lorsqu’elle était étudiante et vivait alors avec 750 € / mois (tiens, ça me rappelle notre série “dans le portefeuille de” ça !).

Autant te dire qu’en termes de gestion d’argent, elle s’y connaît plutôt pas mal !

Dans sa newsletter hebdomadaire, on y parle d’argent, d’économies et d’investissement sans aucun tabou. Le ton est léger et cash, on y va pas par quatre chemins. Etant donné que c’est une newsletter hebdomadaire, elle est un peu plus longue à lire que Voxe. C’est parfait pour un dimanche matin au lit ou pendant la sieste du petit dernier.

Tu veux un aperçu avant de t’inscrire ? C’est par ici !

Prends l’oseille, la newsletter pour prendre tes finances en main

Prends l’oseille (j’adore ce titre !), c’est la newsletter du site Oseille & Compagnie qui t’aide à prendre tes finances en main et à donner de l’élan à ton patrimoine.

On ne parle pas souvent d’investissement et de gestion de patrimoine aux femmes alors quand quelqu’un le fait, il faut en profiter. Derrière cette newsletter se cache Héloïse Bolle, autrice d’un livre sur l’argent et le couple Les bons comptes font les bons amants.

Ancienne gestionnaire de patrimoine et journaliste économique, elle a la conviction qu’il n’y a pas besoin de gagner des fortunes avant de penser à construire son patrimoine.

Pour t’abonner, c’est juste ici.

Et toi, tu lis des newsletters pour t’aider à gérer ton argent ? Tu veux en conseiller certaines aux autres PowHER Girls qui lisent le blog ? N’hésite pas à enrichir cette liste en commentaire.

Coaching pour celles qui veulent tout avoir ! 

RESTONS CONNECTÉES !

© 2020 PowHER ta carrière – Tous droits réservés. | Webdesign par Bay Communication