Sur PowHER ta carrière on parle beaucoup d’argent, d’indépendance financière et de carrière.

Tu as le droit de prendre de la place dans ton travail, d’avoir envie d’exister ailleurs qu’au sein de ton foyer et de t’épanouir en faisant autre chose que de t’occuper des enfants.

L’été, c’est le moment idéal pour parfaire ta culture féministe et prendre une bonne dose d’inspiration carriériste par la même occasion ? Je te propose de choisir un de ces quatre livres (ou les quatre, c’est toi qui vois 😉) pour alimenter ta réflexion et te donner de la force (parce que tu n’es pas seule dans le combat). You go girl !

Livre féministe n°1 : Libérées ! Le combat féministe se gagne devant le panier de linge sale de Titiou Lecoq

Comprendre les inégalités dans le couple, ça aide à comprendre pourquoi tu as des triples journées qui peuvent t’amener à renoncer à tes ambitions professionnelles. Et Titiou Lecoq en parle parfaitement dans son livre Libérées !

“Être une femme, ce n’est pas seulement l’idéal de minceur et de cheveux qui brillent, c’est le souci permanent des autres et du foyer, c’est être sans cesse ramenée à la saleté, aux taches, à la morve. L’égalité serait déjà là, mais les femmes conservent la conviction intérieure qu’elles doivent s’occuper de tout et tout le monde, et d’elles en dernier, s’il reste cinq minutes à la fin de leur triple journée.”

Pour le commander, rendez-vous chez votre libraire ou ici. Retrouve aussi Titiou Lecoq sur son compte Instagram.

Livre féministe n°2 : Beauté fatale, les nouveaux visages d’une aliénation féminine de Mona Chollet

“Ecrire un livre pour critiquer le désir de beauté ? “Il n’y a pas de mal à vouloir être belle !”, m’a-t-on parfois objecté lorsque j’évoquais autour de moi le projet de cet essai. Non, en effet : ce désir, je souhaite même le défendre. Le problème, c’est que dire cela à une femme aujourd’hui revient un peu à dire à un alcoolique au bord du coma éthylique qu’un petit verre de temps en temps n’a jamais fait de mal à personne.” (premières lignes du livre)

Vouloir plaire à tout le monde physiquement amène à vouloir plaire à tout le monde tout le temps et partout. La peur du conflit et l’envie de se conformer empêchent de faire carrière, parce qu’on ne demande pas son dû, on s’éclipse, on participe à sa propre invisibilisation

Tu as envie de lire ce livre ? Rendez-vous ici. Mona Chollet est aussi l’autrice de Sorcières, la puissance invaincue des femmes.

Livre féministe n°3 : Pas prêtes à se taire, portraits de féministes en citations de Esther Meunier et Léa Castor

Toutes les femmes se croient des pionnières dans leur domaine et ont peur à cause de ça parce qu’on nous cache notre matrimoine. A nous de nous éduquer sur l’histoire des femmes et des grandes penseuses pour gagner en courage !

Découvre le portrait de 35 féministes françaises qui n’ont pas toujours eu le droit à la parole mais qui l’ont pris quand même.

“La peur de ne pas plaire, de ne pas correspondre aux attentes, la soumission aux jugements extérieurs, la certitude de ne jamais être assez bien pour mériter l’amour et l’attention des autres traduisent et amplifient tout à la fois une insécurité psychique et une auto-dévalorisation qui étendent leurs effets à tous les domaines de la vie des femmes.” (citation de Mona Chollet)

Rendez-vous ici pour commander ce chef-d’oeuvre. Retrouve Esther sur son compte Instagram @estherreporter, ainsi que Léa Castor, illustratrice de talent !

Livre féministe n°4 : Lâchez-nous l’utérus : en finir avec la charge maternelle de Fiona Schmidt

La suspicion de maternité nous poursuit comme un choix qu’on n’a pas le loisir de faire. Faire un enfant pas trop tôt mais pas trop tard, puis sacrifier sa vie et sa carrière à son développement est un attendu : Fiona montre en quoi c’est injuste et irréaliste (avec beaucoup d’humour) !

“Alors que le monde était bien rangé, avec d’un côté les femmes normales qui avaient des enfants et de l’autre celles qu’on plaignait de ne pas en avoir, soudain, certaines femmes se sont mises à refuser d’être mères. C’est là que tout s’est barré en ovaires, que les icebergs se sont mis à fondre, et c’est pour ça que la forêt amazonienne ressemble désormais à un square parisien.”

Commande le livre ici et retrouve Fiona sur son compte Instagram.

 

Continue sur ta lancée en achetant mon ebook “30 jours pour booster ta carrière” à seulement 27€. 50 pages pour investir en toi, affronter tes peurs et tes croyances limitantes pour trouver ta voie au bout du chemin. Tu y retrouveras des conseils et des exercices pratiques réveiller la Girl Boss en toi (et ne plus jamais la laisser s’endormir) !